Rendez-vous à la Rega

Le samedi 14 octobre 2023 restera gravé dans les mémoires des membres honoraires et d’honneur de la FSG Lausanne-Ville, car c’était le jour où nous avons eu la chance de visiter la base REGA à Lausanne. Cette excursion spéciale a été organisée de main de maître par Annelyse Desarzens, la responsable du groupe des membres honoraires et d’honneur de notre société.

C’était une journée mémorable, remplie de découvertes et de moments précieux partagés entre amis.

Une jolie visite

La visite a commencé par notre arrivée à la base REGA, située à deux pas du stade de la Tuilière à Lausanne. L’excitation était palpable parmi les membres alors que nous nous apprêtions à découvrir l’univers fascinant de cette organisation dédiée aux secours aériens en Suisse. Nous avons été chaleureusement accueillis par le personnel de la REGA, qui nous a expliqué leur mission et leur rôle essentiel dans le sauvetage d’urgence.

Lors de la visite de la base, nous avons eu l’opportunité de voir de près un hélicoptère Airbus H145 médicalisé utilisé par la REGA. Cet engin impressionnant est équipé de matériel de pointe pour assurer des interventions médicales rapides et efficaces, notamment dans les régions reculées de la Suisse. La personne qui nous a fait cette visite, ancien pilote nous a expliqué en détail le fonctionnement de cet appareil et les procédures de secours qui sont mises en place lors d’interventions.

L’un des moments forts de la visite a été l’atterrissage d’un hélicoptère qui revenait de mission. Nous avons pu observer comment l’équipe de la REGA reprépare rapidement son hélicoptère pour être prêt à intervenir pour sa prochaine mission. C’était impressionnant de voir à quel point la coordination et la rapidité sont essentielles dans cette situation.

La présentation faite par un ancien pilote de la Rega
Plusieurs membres ont répondu présents

Et un moment convivial après la visite

Après la visite de la base, nous avons été invités à un apéritif au centre du Bois-Gentil. C’était l’occasion idéale de discuter de nos impressions et de partager nos émotions après cette expérience unique. Les discussions étaient animées, et il était clair que nous étions tous profondément impressionnés par le travail extraordinaire accompli par la REGA.

Annelyse Desarzens, notre responsable dévouée, a joué un rôle clé dans l’organisation de cette journée exceptionnelle. Son engagement envers les membres honoraires de la FSG Lausanne-Ville est exemplaire, et cette activité en est un témoignage éclatant.

Annelyse

L' Airbus H145

Vue à 360° : Hélicoptère de sauvetage Airbus H145

Installez-vous virtuellement dans le cockpit ou dans la cabine de l’hélicoptère de sauvetage H145. Différentes perspectives et informations complémentaires vous donnent un aperçu concret et personnalisé.

Données techniques

A propos de la base de Lausanne

La REGA, fondée en 1952, est un symbole de dévouement envers le sauvetage médical d’urgence. Elle intervient dans les situations les plus difficiles et sauve des vies chaque jour.

Notre excursion nous a permis de mieux comprendre le travail acharné et l’expertise nécessaires pour mener à bien ces missions de sauvetage.

Site internet de la base de la Rega à Lausanne

En conclusion

En conclusion, la journée du 14 octobre 2023 restera gravée dans nos mémoires comme une expérience enrichissante et émotionnelle. La visite de la base REGA à Lausanne nous a permis de mieux comprendre le travail essentiel de cette organisation et de saluer l’engagement de ses équipes.

Nous tenons à remercier chaleureusement Annelyse Desarzens pour avoir rendu cette activité possible et mémorable. Cela a renforcé notre attachement à la FSG Lausanne-Ville et notre admiration pour la REGA.

Cette journée a été le reflet de la solidarité et de la camaraderie qui caractérisent notre groupe de membres honoraires, et nous sommes impatients de vivre de nouvelles aventures ensemble.