Les événements du 75ème anniversaire Lausanne-Ville

15 février ¦ Assemblée générale

D’ordinaire et de tradition, l’assemblée générale ordinaire a lieu fin mars. Afin de partir en fanfare et de faire honneur aux membres fondateurs de la société, nous renouons avec une assemblée ordinaire le 15 février à 18h00 à la Maison du Désert à Lausanne. Le 15 février 1944 (nous n’avons pas l’heure exacte…) c’était la date de fondation de la société. Donc exactement 75 ans après, nous refaisons l’exercice, mais pas au même endroit puisque l’assemblée constitutionnelle avait elle eu lieu au Café de l’Université.

Vous trouvez ici la convocation à l’assemblée générale.

A l’issue de l’assemblée un apéritif dînatoire a été offert aux membres.

Le vendredi 15 février a marqué le début des festivités du 75ème à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire

Assemblée générale

L’assemblée s’est tenue à une heure peu ordinaire pour une assemblée générale ordinaire…. à 18h00 à la Maison de quartier du Désert à Lausanne. Aussi tôt parce que la partie commémorative devait commencer deux heures plus tard, à 20h00 avec de nombreux invités. Tous les rapports ont été approuvés à l’unanimité par les membres présents (près d’une septantaine).

Quelques postes étaient à repourvoir et ont trouvé preneur. Nous remercions infiniment les membres qui s’engageront pour notre société.

A noter que deux membres ont reçu des titres honorifiques Muriel Mermoud et Antoinette Noverraz le titre d’honoraire jubilaire.

Partie officielle

Sitôt l’assemblée terminée, la partie officielle en présence de nos invités a été ouverte par notre président André Tillmanns.

Nous avons eu le plaisir de recevoir les cordiaux messages de Madame Sandrine Schlienger-Junod, membre de la présidence du conseil communal de Lausanne, de Monsieur Oscar Tosato, municipal des Sports et cohésion sociale et de Monsieur Cédric Bovey, président de l’Association Cantonale Vaudoise de Gymnastique.

Cette partie officielle a été conclue par notre président honoraire, Michel Schaller.

Ils ont tous relevé le dynamisme de notre société et ont commencé la “campagne de pub” axée autour de la Fête fédérale de gymnastique 2025 qui se tiendra à Lausanne.

Exposition du 75ème

Tout au long de la soirée, il était exposé dans la Maison du Désert une longue série de photos prises depuis 1944 et jusqu’à nos jours. Les membres ont pu découvrir (ou redécouvrir) les photos de nos prédécesseurs dans les fêtes de gymnastique. La présentation d’un best-of des 20 dernières soirées de gymnastique à également retenu toute l’attention des membres.

Le comité remercie Norbert Murdter qui a effectué un travail de recherche impressionnant afin de retrouver presque tout le passé de notre société.

Et un cadeau

Cette soirée était l’occasion de remettre à tous nos membres un cadeau souvenir. Ils ont tous été équipés d’un sac à dos aux couleurs de Lausanne-Ville. Un sac dans lequel ils mettront toutes leurs affaires de sport ou accessoires à l’occasion des concours.

Les photos de la soirée

Toutes les photos de l'assemblée

15 février ¦ Rétrospective

Au terme de l’assemblée – en plus de l’apéritif dînatoire évoqué ci-dessus – Lausanne-Ville a exposé plusieurs images retrouvées dans les archives de notre société, mais également aux archives municipales.

Les participants ont pu voir époques que Lausanne-Ville a traversé, les mutations qu’elle a vécues, des points clés exclusifs.

Cette rétrospective a eu lieu également à la Maison du Désert.

28 avril ¦ Assemblée annuelle du groupement des gymnastes vétérans vaudois

Le dimanche 28 avril au Casino de Montbenon, Lausanne-Ville a accueilli les assises annuelles du Groupement Vaudois de l’Union Fédérale des Gymnastes Vétérans.

La matinée a été consacrée aux débats et suivie d’un apéritif et d’un repas.

Lausanne-Ville s’occupe de l’organisation, de l’accueil et des prestations logistiques, tandis que l’instance cantonale même les débats de l’assemblée.

Notre société a également eu le plaisir de faire découvrir quelques-uns de ses groupes dans la partie divertissement du repas.

Livret de fête

29 juin ¦ journée de société du 75ème

Les membres de la société auront été lors des deux week-ends précédents à la Fête Fédérale de Gymnastique à Aarau durant laquelle ils se seront mesurés à des sociétés issues de tout le pays. Il s’agit là d’une véritable compétition.

De retour, Lausanne-Ville a eu le plaisir de revoir ses membres une semaine plus tard dans un cadre festif. Les activités (pétanque, foot et parcours enfants) ont été appréciés de tous les membres et de tous les invités dont de nombreux anciens membres de la société.

Lieu : Etagnières, salle de l’Etang / Heure : dès 9h00

15-16 novembre ¦ soirée annuelle

Les festivités ont eu lieu à mi novembre à l’Aula des Bergières avec la soirée annuelle.

Au fil du Temps

15 et 16 novembre 2019

Aula des Bergières

1er acte

Bella Ciao

Agrès 2

Edith Piaf

Invitée : Cerise

Gym Individuel

Rock

Parents-enfants

Woodstock

Invités : Jessica et Roberto

Rubik’s cube

Polysport 1

Marcher sur la lune

Agrès à deux

Super Mario

Enfantines

2ème acte

Groupe Invité

 

Madonna

Invitée : Nyota

Spice Girls

Gym & danse petites

La Boum

Agrès 1

Britney Spears

Gym à deux

Réchauffement Climatique

Polysport 2

Un week-end

Gym & danse petites

À la fête

Gym & danse moyennes

Fédérale à Aarau

Gym & danse grandes

Technique

Concept et mise en scène

Adrisa Rusinovci, Carole Chatelan, Florine Gashaza, Lena Di Marco, Leslie Chamorro, Melisa Dakaj, Naomi Grand et Svetlana Ershova

Acteurs/Actrices

Claudia, Naomi, Lucie, Roberto, Jessica, Loreleï, Isabella, Joana, Marine, Valentin, Damien et divers figurants

Eclairage

Gilbert Roulier et son équipe

Son

Soundmachine Greg et Sylvain

Matériel

Les Actifs

Buvette

Section hommes et dames

Décors

Tous les bénévoles

Bar

Aérobic

Mise en place et démontage

Freesport

Soirée

Dj ChriPl et Djack

Les photos

Les festivités du 75ème – sous mandat du comité central – sont organisées par les présidents centraux précédents des 25 dernières années, soit Sonia Godel, Norbert Murdter, Jean‑Claude Desarzens et Laurent Leyvraz avec la précieuse aide de leurs nombreux membres de commissions.

[ctu_ultimate_oxi id=”1″]