Soirée annuelle 2020

Une soirée de gym ? en mode Covid ?

En séance dernière, le comité central de Lausanne-Ville a examiné quelles devaient être les bonnes décisions à prendre au sujet de l’organisation de la soirée annuelle de gymnastique de novembre 2020.
Renoncer ou croire encore à la possibilité d’organiser une telle manifestation ?

Rideau de scène

Débats et envies

Les délibérations autour de ce seul sujet ont eu lieu au sein du comité central et le moins que l’on puisse dire est que le débat fut intéressant.

D’un côté les envies légitimes des gymnastes à présenter un spectacle et de l’autre, les mesures à prendre pour respecter les mesures sanitaires.

S’engager dans de lourdes procédures ou préférer reporter le tout à une date ultérieure probablement lointaine.

A la clef de ce dilemme, un élan de motivation

Il est certain en effet que le renoncement pourrait laisser la place à une éventuelle lassitude.

A contrario, le fait d’essayer quand même redonnerait quelques motivations aux gymnastes et monitrices, moniteurs.

Au final de ces discussions, c’est l’idée unanime de lancer l’organisation et d’y croire qui a été retenue. Nul ne sait aujourd’hui quelles seront les directives applicables en novembre. Néanmoins il apparaît plus que motivant, pour tous, de se lancer ou tout du moins préparer cette organisation. Dès lors la décision a été prise d’annoncer que

La soirée de gym 2020 aura lieu les 20 et 21 novembre 2020

La répétition générale est programmée le jeudi 19 novembre 2020.

Une commission fraîchement nommée a pour tâche de concevoir le concept de protection. Cet ensemble de mesures, bien évidemment respectueux des directives édictées sera avalisé par les autorités, par la FSG, l’ACVG et la Ville de Lausanne.

Ce spectacle sera certainement particulier mais saura ravir petits et grands.

• Carole
    Commentaire posté le 24 septembre à 07h17 Répondre

Bravo au comité pour leurs réflexions de fond et leurs analyses.
    C’est dans 2 mois, croisons les 🤞

• Michel Chevallaz
    Commentaire posté le 24 septembre à 10h28 Répondre

Je félicite le comité central d’avoir pris cette décision courageuse, car elle va lui demander du travail supplémentaire afin d’appliquer les mesures sanitaires. Comme à chaque spectacle, les parents et grand-parents seront heureux de venir voir leurs enfants sur scène. C’est la seule occasion que ces enfants ont de montrer leur progression, vu les annulations à répétition en 2020.

• TILLMANNS André
    Commentaire posté le 25 septembre à 19h59 Répondre

Merci pour ces messages réconfortants qui soutiennent la décision du comité central. Cela fait plaisir de lire des commentaires positifs. Nous avons à cœur de faire vivre notre société, même dans la situation difficile que nous vivons actuellement. Il va sans dire que nous respecteront les mesures qui seront en vigueur à ce moment-là.