Les Festivités sont lancées pour un mémorable Jubilé !!!

Le vendredi 15 février a marqué le début des festivités du 75ème à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire

Assemblée générale

L’assemblée s’est tenue à une heure peu ordinaire pour une assemblée générale ordinaire…. à 18h00 à la Maison de quartier du Désert à Lausanne. Aussi tôt parce que la partie commémorative devait commencer deux heures plus tard, à 20h00 avec de nombreux invités. Tous les rapports ont été approuvés à l’unanimité par les membres présents (près d’une septantaine).

Quelques postes étaient à repourvoir et ont trouvé preneur. Nous remercions infiniment les membres qui s’engageront pour notre société.

A noter que deux membres ont reçu des titres honorifiques Muriel Mermoud et Antoinette Noverraz le titre d’honoraire jubilaire.

Partie officielle

Sitôt l’assemblée terminée, la partie officielle en présence de nos invités a été ouverte par notre président André Tillmanns. Nous avons eu le plaisir de recevoir les cordiaux messages de Madame Sandrine Schlienger-Junod, membre de la présidence du conseil communal de Lausanne, de Monsieur Oscar Tosato, municipal des Sports et cohésion sociale et de Monsieur Cédric Bovey, président de l’Association Cantonale Vaudoise de Gymnastique. Cette partie officielle a été conclue par notre président honoraire, Michel Schaller.

Ils ont tous relevé le dynamisme de notre société et ont commencé la “campagne de pub” axée autour de la Fête fédérale de gymnastique 2025 qui se tiendra à Lausanne.

Exposition du 75ème

Tout au long de la soirée, il était exposé dans la Maison du Désert une longue série de photos prises depuis 1944 et jusqu’à nos jours. Les membres ont pu découvrir (ou redécouvrir) les photos de nos prédécesseurs dans les fêtes de gymnastique. La présentation d’un best-of des 20 dernières soirées de gymnastique à également retenu toute l’attention des membres.

Le comité remercie Norbert Murdter qui a effectué un travail de recherche impressionnant afin de retrouver presque tout le passé de notre société.

Et un cadeau

Cette soirée était l’occasion de remettre à tous nos membres un cadeau souvenir. Ils ont tous été équipés d’un sac à dos aux couleurs de Lausanne-Ville. Un sac dans lequel ils mettront toutes leurs affaires de sport ou accessoires à l’occasion des concours.

Tous les membres ont reçu le sac souvenir du 75ème.