Qu’est-ce qui se passe en mai ?

Le mois de mai, le mois des concours pour la section Jeunesse

Les 30 prochains jours s’annoncent animés pour les groupes agrès et gym danse.

En effet ce samedi 4 mai le groupe des agrès se déplace dans la Broye – et plus précisément du côté d’Avenches pour prendre part à la compétition “Master 2 Agrès, région Nord“.

Les horaires sont déposés sur le site de l’Association Cantonale Vaudoise de Gymnastique.

Alors n’hésitez pas à faire un saut là bas pour les encourager.

Master2-300x240[1]

Une semaine plus tard, les samedi 11 et dimanche 12, c’est à la salle Omnisports de Léon Michaud à Yverdon que Lausanne-Ville va se rendre. La Coupe des Bains est une excellente compétition pour préparer les championnats vaudois de société agrès et gymnastique.

    • Tout d’abord, c’est le groupe Gym Danse Actives qui se produira le samedi à 14h12 en GYmnastique Sur Scène avec Engins à main.
    • Le lendemain, la Jeunesse A entrera en compétition. Le groupe Agrès passe à 9h46 et le groupe Gym Danse (petites) lui passera à 10h58

Comme la gym ne s’arrête pas, c’est une semaine plus tard à Pully que ces mêmes groupe iront à Pully. La FSG Pully accueille les Championnats vaudois aux agrès et gymnastique de sociétés. Les horaires sont fixés comme suit :

Samedi :

          • 12h10 et 12h35, Agrès à 2
          • 13h35, Agrès à 5
          • 17h25, GYmnastique Sur Scène avec Engins à main avec nos actives

et le dimanche :

          • c’est à 11h10 que nos “petites” de la jeunesse B en GYmnastique Sur Scène avec Engins à main se produiront
          • A 13h15, le groupe agrès, toujours en jeunesse B s’exécutera au sol
          • Pour terminer à 15h55, en Gym Danse, le groupe des moyennes clôturera le passage des groupes de Lausanne-Ville.

Au terme de ce mois de mai, nos groupes seront prêts pour le moment clef de cette année 2019, la Fête Fédérale de Gymnastique à Aarau. Fête à laquelle se rendre également le groupe Actifs. Les détails seront communiqués vers fin mai, début juin.

Et en avril à Lausanne-Ville ?

Nous avons accueilli les assises annuelles du groupe vaudois de l’Union Fédérale des Gymnastes Vétérans au Casino de Montbenon le dimanche 28 avril.

Plus de 250 “Vétés” ont assisté à une assemblée rondement menée par le comité de l’UFVG. Tous ces gymnastes ont ensuite pris part au repas préparé par Lausanne-Ville.

Le comité cantonal et relevé l’excellente organisation de cette journée et a vivement remercié Lausanne-Ville. Les échos des vétérans vaudois rejoignent ceux précédemment cités.

En effet les animations proposés sur scène durant le repas par nos jeunes de Gym Danse ont été accueilli avec enthousiasme.

Cette journée était accompagné de moment musicaux interprété par l’une de nos membre dont sa passion – excepté la gym – est le chant.

A Lausanne-Ville, n’est-il pas courant d’organiser des manifestations ? Oui, l’expérience nous l’avons et elle est à chaque fois mise en valeur.

Le comité d’organisation, lui, remercie les près de 60 bénévoles qui ont œuvré sans compter pour la réussite de ce dimanche (pluvieux) à Lausanne-Ville.

Assemblée des Vétérans - Montbenon
Assemblée des Vétérans - Montbenon

Toutes les photos de la journée

Aucun commentaire pour le moment. C'est le moment d'ouvrir la discussion

Les commentaires ne sont pas ouverts pour cet article.